
Voilà la fameuse question que tout le monde se pose…pourquoi prendre un wedding Planner pour organiser son mariage ? Après la demande en mariage on est euphorique, on a envie de participer et d’offrir le meilleur de soi-même dans cet évènement si particulier et on veut que tout soit PAR-FAIT.
La gain de temps et la tranquilité d’esprit
Choisir une date ce n’est déjà pas évident ! Et il faut compter environ 200h de travail pour organiser un mariage. en plus de son travail personnel c’est toujours compliqué de trouver l’énergie et le temps nécessaire à cela. Embaucher une wedding planner vous fera gagner les 2/3 du temps. La Wedding Planner aura comme mission de vous trouver les meilleurs prestataires. Et grâce à son carnet d’adresse et à ses recherches en amont, elle saura vous en proposer des sur-mesure qui correspondent à vos souhaits et à votre budget. Vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui vous convient parmi la sélection qu’elle aura déjà effectuée. Vous n’aurez plus à vous souciez de rien et aurez l’esprit apaisé pour réfléchir aux détails de votre mariage !
La Gestion des imprévus
Bien que vous souhaitiez que votre mariage soit parfait, il est assez fréquent que des imprévus soient également de la partie. De la pluie le jour J alors que la cérémonie laïque est prévue en extérieur ? Un invité qui se blesse accidentellement ? Un problème de courant à cause d’une surcharge électrique ? ça fait beaucoup de choses à penser et il est préférable que vous n’ayez pas à vous en soucier lors de votre mariage. Sachez qu’une Wedding Planner aura anticiper la plupart de ces évènements en amont avec son équipe de prestataire et aura imaginer des solutions à chacun de ces problèmes. Elle pourra les gérer le jour J sans même que vous ne vous en rendiez compte ! et si certains sont inédits, elle saura trouver la solution la plus adapté avec les prestataires sur place.
La coordination des Prestataires
Une Wedding Planner s’occupe de 90% du travail en Amont et les 10% le jour J. Elle étudie avec vous vos souhaits, vos envies particulières et créer avec vous le planning parfait. Son rôle sera de respecter le plus fidèlement possible ce planning et elle aura préalablement expliqué à chacun des prestataires les temps forts de la journée. Chacun sait le travail qu’il a à faire le jour J, mais il faut également qu’ils soient coordonnés. Par exemple, votre traiteur et votre DJ doivent connaitre les animations qu’il y a aura pendant le repas et leurs durées pour savoir quand les lancer et que le repas ne soit pas servi froid ou brûlé. Tout cela fait partie du travail de votre Wedding Planner qui vérifie et orchestre l’ensemble de l’équipe.
PROFITER DE SA JOURNEE ET DE SES INVITES !
C’est selon moi la raison la plus importante de toutes ! Une journée de mariage, c’est beaucoup de stress et de joie en même temps, des vraies montagnes russes émotionnelles. Et c’est tellement orchestrée qu’on oublie souvent de profiter. En un rien de temps minuit sonne et le carrosse redevient citrouille. Prendre une Wedding Planner pour vous seconder lors de ce grand jour vous évitera de répondre aux multiples questions des prestataires ou de gérer les imprévus susceptibles d’arriver. Vous pourrez prendre le temps de papoter avec vos invités et vos proches, de danser jusqu’au bout de la nuit sans vous inquiétez de rien…